CHÂTEAU D’ORON

Situé à 20 minutes de Lausanne et de Montreux, le Château d’Oron se découvre grâce à des visites non-guidées, y compris dans le donjon et le long du chemin de ronde. La forteresse du 12e siècle est aussi très connue pour ses salles à disposition des événements professionnels et privés.

Depuis 900 ans, le Château d’Oron contrôle le passage de la vallée de la Broye. Ce monument historique d’importance nationale est depuis 1936 propriété de l’Association pour la Conservation du Château d’Oron.

L’étage supérieur du château est occupé par les appartements d’une famille bourgeoise aisée au 18e siècle : entrée majestueuse, ancienne cuisine, six salons, salon de musique. La bibliothèque (18’000 volumes) contient la plupart des romans publiés en français entre 1775 et 1825, dont certains exemplaires uniques : il s’agit de la plus importante collection privée du monde de cette époque.

Le rez-de-chaussée dispose de 4 salles ouvertes aux hôtes du château. Banquets, mariages, anniversaires, permettent à chacun de trouver un prétexte pour vivre, le temps d’une soirée, un meurtre et mystère ou la vie de château.

CONTACT

Château d’Oron
Au Château 1 | 1608 Oon-le-Châtel
021 907 90 51
chateau.oron@bluewin.ch
www.chateaudoron.ch