CHÂTEAU DE ROCHEFORT ET MUSÉE DU VIEUX-MOUDON

À 20 km de Lausanne sur la route de Berne, Moudon, ancienne capitale du Pays de Vaud, recèle un patrimoine bâti parmi les mieux conservés de Suisse. Sa riche histoire est à découvrir au Musée du Vieux-Moudon, au fil d’une collection unique et vivante.

De la cuisine familiale à l’étude de notaire, du salon bourgeois au labeur du paysan ou de l’artisan, des enseignes de bistrots aux vestiges d’arcades de la ville, tous les objets présentés témoignent de la vie quotidienne au temps passé.

Située au point culminant de la Ville-Haute, le Château de Rochefort domine cette dernière de sa silhouette imposante. Logée dans un pittoresque clocheton du 18e siècle, son horloge rythme la vie de ses habitants.

Au cœur du musée, une halte s’impose devant la maquette interactive restituant l’aspect de Moudon au début du 15e siècle (échelle 1/500). Un jeu d’éclairage permet de se représenter, non seulement l’histoire du développement de la ville dans son site naturel, mais encore son mode de fonctionnement.

En plus de la présentation de sa collection permanente, le Musée du Vieux-Moudon met sur pied chaque année une exposition temporaire

CONTACT

Musée du Vieux-Moudon
Rue du Château 50 | 1510 Moudon
021 905 27 05
www.vieux-moudon.ch