CHÂTEAU DE NYON

Dominant la ville et le lac Léman, le Château de Nyon abrite les magnifiques porcelaines provenant de l’ancienne manufacture nyonnaise. Une prison d’époque, un caveau et une salle de mariage se trouvent aussi entre ces murs séculaires.

En pénétrant dans le Château de Nyon, le visiteur découvre tout d’abord la porcelaine fabriquée à Nyon  entre 1781 et 1813. Les collections dévoilent également des objets historiques de la région. Impressionnantes, les combles abritent encore les anciennes cellules de prison, utilisées jusqu’en 1979 et conservées en l’état, avec leurs murs couverts de graffitis. Dynamiques, les responsables du musée organisent régulièrement des expositions temporaires et des événements attrayants.

En plus des collections, le public profite du caveau des vignerons – à louer ou à découvrir lors de soirées gastronomiques à thème – d’une salle de mariage et d’espaces extérieurs avec vue sur les Alpes et le lac Léman.

Forteresse romane, le château a été édifié par la famille Cossonay-Prangins au milieu du 12e siècle. Il change d’allure au fil de l’histoire et des propriétaires qui le rénovent : les Comtes de Savoie au 14e siècle, les Bernois au 16e siècle et enfin la Ville de Nyon, en 2006.

CONTACT

Château de Nyon
Place du Château | 1260 Nyon
022 316 42 73
info@chateaudenyon.ch
www.chateaudenyon.ch