CHÂTEAU DE LA SARRAZ

Construit en 1049 sur un éperon rocheux entre Morges et Yverdon-les-Bains, le Château de La Sarraz domine la campagne vaudoise. Son exposition est constituée d’objets de grandes valeurs acquis au fil des siècles par les générations des barons de La Sarraz.

Depuis sa construction jusqu’à sa transformation en musée, le Château de La Sarraz a toujours appartenu aux barons de La Sarraz, contrairement à la plupart des châteaux qui passent de main en main. Cette caractéristique fait sa richesse, puisqu’il a gardé l’aspect d’une demeure familiale, décorée des meubles et œuvres d’art acquis au fil des siècles. L’intérieur exprime l’ambiance et le goût de générations d’une famille patricienne. Meubles précieux, argenterie et porcelaines rares témoignent d’un art de la table raffiné.

Cinq espaces historiques sont à louer pour tous types d’évènements (mariage, entreprise ou soirée privées).

Le Château de La Sarraz est un des trois monuments historique en Suisse à bénéficier du Label Patrimoine européen avec la Cathédrale de Genève et l’Hospice du Saint-Gothard.

Depuis le 1er juillet 2016, le Château de La Sarraz est géré par une Fondation reconnue d’utilité publique. De nombreux projets sont aujourd’hui en cours de développement grâce aux subventions des instances communales, cantonales et d’autres instances privées.

CONTACT

Fondation du Château de La Sarraz
Rue du Château 1 | 1315 La Sarraz
021 866 64 23
info@chateau-lasarraz.ch
www.chateau-lasarraz.ch