CHÂTEAU DE GRANDSON

Dominant le lac de Neuchâtel, à quelques minutes d’Yverdon-les-Bains, le Château médiéval de Grandson est le deuxième plus grand château de Suisse. Plusieurs collections d’ arbalètes et d’armures ainsi que de nombreux ateliers pour adultes et enfants agrémentent la visite de la forteresse.

Construit entre le 11e et le 13e siècle, le château de Grandson a joué un rôle central dans les guerres de Bourgogne et la bataille de Grandson (1476). Le Duc de Bourgogne Charles le Téméraire, vaincu par les Confédérés, y abandonna un butin de prestige dont de nombreuses pièces d’artillerie.

Dans les salles historiques, on peut admirer de magnifiques stalles Renaissance, des cheminées imposantes ainsi que quelques meubles d’époque. Le chemin de ronde, la salle de tortures et les oubliettes viennent compléter la visite. A noter encore que de nouvelles surfaces d’exposition relatant toute l’histoire du château seront visitables dès 2019.

Chasse au trésor, visites guidées ou ateliers créatifs : des activités pour tous les âges font découvrir le château de manière ludique. Les salles, salons privés et la magnifique cour intérieure peuvent être réservés pour des séminaires et banquets. En août, le château ouvre ses cours et jardins à l’occasion de la grande fête médiévale.

CONTACT

Fondation du Château de Grandson
Place du Château | 1422 Grandson
024 445 29 26
contact@chateau-grandson.ch
www.chateau-grandson.ch