CHÂTEAU D’AVENCHES

Daté du 13e siècle, le Château d’Avenches se distingue par sa façade rénovée de style Renaissance, l’un des plus beaux témoignages de cette architecture en Suisse. Aujourd’hui, le château abrite des bureaux, des salles de classe, un théâtre, une galerie d’art et une bibliothèque.

Situé juste à côté des arènes, le Château d’Avenches domine la capitale de l’Helvétie romaine. Ce bâtiment public et historique comprend une galerie d’art et un théâtre où différents artistes présentent leurs créations tout au long de l’année, dans un cadre d’exception. Hormis ces lieux dévoués aux arts, le château comprend des bureaux, des appartements, des salles de classe et une bibliothèque.

Le Château d’Avenches doit sa construction et son emblématique donjon aux évêques de Lausanne, alors suzerains de la ville, qui édifient la bâtisse au 13e siècle. Le bâtiment est rénové au 15e siècle et lors de la domination bernoise. Les architectes de l’époque ont épargné le magnifique donjon, tout en agrandissant le château et en le dotant d’une façade remarquable. Elle est l’un des plus beaux témoignages de l’architecture Renaissance en Suisse.

CONTACT

Galerie du Château
Rue du Château 1 | 1580 Avenches
026 675 33 03
info@galeriechateauavenches.ch
www.galeriechateauavenches.ch